Éditorial du Gouverneur

C’est avec une grande fierté que j’ai choisi de rédiger le premier éditorial de la nouvelle année Rotarienne. C’est en effet le sentiment que j’éprouve depuis mon élection. Chacun des Gouverneurs  qui m’ont précédé ont accompli  leur tache avec passion et dévouement. Je mesure la responsabilité qui est la mienne à présent. Je vais poursuivre la construction du District et nous allons l’ancrer résolument dans le 21ème siècle.

En plus des manifestations solidement établies comme Espoir en Tête, la Dictée, le Ryla  et la campagne de la Communication nous allons innover :

Le fil rouge, au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer, par le biais de la vente de ticket de tombola a pour cible la remise d’un don de 300000€ aux associations impliquées. Les voitures à gagner et les tickets sont dans chaque secteur et les Rotariens mobilisés.

La Rotarienne, course à pied, est une manifestation inter club à grande échelle.

La journée d’accueil des nouveaux Rotariens, permettra d’écouter les nouveaux membres et de mieux aligner leurs attentes avec le Rotary.

La journée des talents, ils sont nombreux dans le District.

Il y aura d’autres nouveautés car votre créativité est sans limite.

Par ailleurs, nous avons la chance d’accueillir dans notre région deux grands évènements internationaux :

La remise du Prix littéraire national à Aix en Provence et l’Institut à Monaco.

Les structures de support sont en place au District. Le site internet sera le vecteur principal de communication institutionnelle et évènementielle. Il ne peut se substituer à la communication verbale qui doit demeurer franche et de qualité entre nous.

Je tiens à vous assurer de mon engagement sans réserve vis-à-vis du Rotary, donc de vous.   

L’équipe que nous formons est fantastique. Je m’emploierai à ce que vous partagiez avec moi l’orgueil  d’être membre du Rotary District 1760 et l’envie de faire du Rotary plus moderne, plus innovant, plus….

Ensemble, nous allons passer une année formidable…