Opération Fil Rouge

IMG_0638 (300x400)alzheimer                                                                                                              

Regardons la maladie en face ! Aujourd’hui, 3 millions de Français sont directement ou

indirectement touchés par la maladie d’Alzheimer, dont plus de 850 000 personnes malades.

Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la maladie progresse, si rien ne

change, notre pays comptera 1 275 000 personnes malades dans seulement 8 ans.

 

Perte de mémoire, troubles du langage et du comportement… La maladie d’Alzheimer est un mal incurable, qui détruit progressivement les neurones. Cette affection touche un peu plus d’1% des Français. L’espérance de vie ne cessant de s’allonger, le nombre de cas risque d’exploser dans les années à venir. La recherche, très active, améliore la compréhension des mécanismes mis en jeu mais les causes de la maladie sont encore mystérieuses. Même s’il est peu probable qu’un médicament voit le jour avant au moins 5 ans, des pistes très prometteuses ont été découvertes.

Sur proposition de son Gouverneur, Frédéric Moline, l’ensemble des clubs du D1760 a décidé de lancer l’action « FIL ROUGE ».

Depuis le mois de Juillet jusqu’à Janvier 2014 les Rotariens organisent la vente de tickets de tombola. Six 207 Peugeot fournies par nos partenaires agents Peugeot constituent les lots.

Nous serons présents sur tous les lieux susceptibles d’attirer des acheteurs : expositions, manifestations sportives, foires et marchés etc.…

L’objectif est de collecter une somme significative qui sera partagée  entre des Associations agrées dans la lutte contre cette maladie sur proposition des secteurs Rotariens. 

L’engagement de chacun d’entre nous est indispensable au succès de cette magnifique manifestation rotarienne.

presse filrouge

Un stand au marché de Noel tenu par les Clubs Rotary Avignon et Avignon Fontaine Vaucluse au couleur du Rotary et avec vente des tickets pour Alzheimer

photo(1)

Laisser un commentaire